The Legend Of Knights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde WOW sur Shindorei
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abelus

Abelus


Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 42
Localisation : Nord, France

Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) Empty
MessageSujet: Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^)   Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) EmptySam 28 Nov - 3:17

Bonjour, suite à la demande de Zahna, je vais vous faire un petit guide du pve, mais pas illustré :

lorsque l'on joue en groupe (instance ou raid) il est convenu de respecter certaines petites règles élémentaires et simples, qui, une fois assimilées, simplifient grandement le fonctionnement du groupe.

-1) La toute première règle est de s'amuser et se faire plaisir. De la découle toute l'ambiance.

-2) Être attentif et respecter les recommandations du leader. En effet, celui qui est désigné leader est en général la personne qui connait bien l'instance et ses boss et qui connait les capacités spéciales de chacun d'eux, mais également qui connait bien les joueurs présents et leurs capacités respectives. En cela, le maitre de guilde est en général le leader désigné.

-3) Les absences ou "AFK" : pour des raisons évidentes, il est vital de signaler toute absence pendant une instance : par exemple, on imagine le résultat d'une prise d'aggro d'un boss avec un ou plusieurs healer "AFK" sans l'avoir signalé (vécu sur officiel avec des afk de healer du main tank sur Ragnaros...). En général ca se solde par un beau et rapide wipe du groupe.


-4) Cas du "tank" : dans tous les cas de figure, le tank est le décisionnaire de l'aggro, il est donc logique qu'il soit toujours devant tout le monde. En accord avec le leader il détermine la meilleure stratégie de prise d'aggro.
Le tank doit faire de son mieux pour maintenir un niveau de menace élevé sur une ou plusieurs cibles en même temps.


-5) Cas des "DPS" : en instances les joueurs dps ont un rôle primordial : celui d'abréger le combat. Pour cela quelques règles simples.

---a) Les dps démarrent le combat soit au signal du tank, soit à une valeur de vie (en pourcentage) de l'ennemi donnée avant le début du combat. En général, il suffit d'attendre 95% sur le "trash" et 98-97% sur les boss.

---b) Le contrôle du dps est important. Il est compréhensible que malgré les techniques de génération de menace, si les dps rentrent dans le combat en maximum dps, le tank ne pourra pas tenir le monstre. Le différentiel de dégâts est absolument énorme. Lorsque vous entrez au combat, commencez par des coups basique ou sorts de faibles dégâts voire des dégâts dans le temps et augmenter graduellement ces dégâts au fur et à mesure de l'avancement du combat pour arriver au maximum de dps vers les 70-75% d'un boss (par exemple).

---c) Lorsqu'un personnage dps récupère l'aggro ( c'est à dire que le monstre se retourne vers lui pour le prendre pour cible), cette personne doit immédiatement stopper toute action en cours (en général la touche "Echap" est le moyen le plus rapide) et attendre un peu que le tank récupère le mob sur lui et stabilise son niveau de menace.

---d) Le ciblage de l'ennemi doit rester cohérent avec celui du tank (dans le cas d'aggro de packs). Afin d'éviter les dispersions de mobs, il faut toujours cibler le même monstre que le tank. Sauf cas exceptionnels qui seront donnés en temps réel par le leader.

EDIT : un méthode simple et efficace de ne pas se tromper de cible existe (cas d'aggro de packs) : tout d'abord cibler le "tank" (clique gauche sur lui ou son icône de groupe (raid). Ensuite appuyer sur la touche "F" (ceci va vous faire sélectionner automatiquement la cible du "tank") et enfin appuyer sur la touche "T" (ceci vous fait entrer en mode combat actif contre cette dernière cible). de cette façon, votre sélection de cible est sûre. Plus de risque d'erreur!


-6) Cas des healer : pour les mêmes raisons que les dps, le heal doit se faire de façon progressive. A savoir que le soin est, après les dégâts physiques, la deuxième source de menace. En clair un heal trop important en début de combat risque de détourner le monstre sur vous. Préférez les flash heal , plus rapides soit les heal de régénération dans le temps pour ensuite effectuer les "gros" heal en cas de besoin. (un joueur a moins de 60 % de sa vie par exemple).


-7) La protection des lanceurs de sorts est le travail des DPS CAC et/ou tanks secondaires (OFF-tanks): dans le cas d'aggro de pack de monstres, il arrive qu'un de ces monstres se tourne vers les healers et autres personnages dits "fragiles" (le porteurs d'armure en tissu et cuir lanceurs de sorts). En toute logique, le tank ne peut pas ramener les monstres sur lui a tous les coups. Si jamais un mob "rush" dans les caster, les DPS CAc et tank (palatank, druides sous forme d'ours, guerriers spé defense) doivent reprendre ce ou ces monstres et les ramener a portée du ou des tanks afin que ce (ces) dernier(s) puisse(nt) le récupérer. Afin d'éviter une confusion générale, il vaut mieux décider d'un ordre de personnes qui tiendront ce rôle. (Exemple : 1er récupérateur : Abelus, 2ème récupérateur, Zahna, etc...). L'idéal est d'avoir un ou deux autres tanks de soutien (les "OFF-tank") afin de minimiser les risques de morts des récupérateurs.


-Cool les loot : de ce coté, pas grand chose à dire si ce n'est de respecter les besoins de chacun. Si vous voyez votre voisin faire un "need" sur un objet correspondant à sa spécialisation et que vous n'en avez pas impérativement besoin (parce que vous possédez un objet de valeur presque équivalente ou parce que cet objet ne correspond pas à votre spé), il est très bien vu de le lui laisser. La prochaine fois, vous serez peut-être dans sa situation. La dessus, je ne m'inquiète pas, je n'ai jamais vu le moindre soucis d'attribution. Un grand "GG" a vous tous d'ailleurs.

---a) Si jamais un joueur demande un loot précis, il revient au leader de déterminer si cette demande est recevable ou non (en fonction de l'objet et aussi en fonction des personnes présentes). En cas de refus, l'attribution se fait comme d'habitude. En cas d'acceptation, il sera demandé aux autres joueurs soit de "passer" soit de faire "cupidité" puisque le demandeur fera "besoin" de toute façon.

Ben voila, un "petit guide" (pas si petit que ça d'ailleurs) du comportement en instance et raid. J'espere que ce post vous sera utile et qu'il vous aidera, c'est du moins son simple but.
Il est probable que j'actualise ce tutoriel au fur et à mesure du temps en fonction de l'évolution des joueurs, et surtout en cas de besoin.


Je reste à votre service en cas de précisions à donner.



Paladinement votre,

Kassy.
Revenir en haut Aller en bas
kak
Admin
kak


Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2009

Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^)   Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) EmptyDim 29 Nov - 21:27

J'ai mis ça en postit vue l'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poketoma

Poketoma


Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : ilôt de france

Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) Empty
MessageSujet: ah.....   Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) EmptyMar 8 Déc - 23:33

Donc si j'ai bien compris
dans une instance à 5 personnes
l'ideal est d'avoir 1 heal en retrait, 1 tank qui prend l'aggro en attaquant avant les autres ,deux dps qui vont alors attaquer en soutien du tank tout en s'assurant de ne pas attirer le monstre

Il reste alors 1 place disponible,dans laquelle je vois bien un garde du corps du heal:si j'ai bien compris celui-ci doit rester près du heal pour re-diriger le monstre qui avait soudain décider d'attaquer le heal vers le tank
Malgré tout il faut quand même que celui-ci puisse attaquer le monstre en question je pense donc je verrais bien un pala spé.sacré ou un chaman

Il me semble que c'est bon,non?
Revenir en haut Aller en bas
belrai

belrai


Messages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009

Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^)   Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) EmptyMer 9 Déc - 16:20

OK avec ton post....

Mais poke, apres ca depends de l'instance...si tu fais fp ou nexus, y aura pas besoin d'un garde du corps si le tank gere l'aggro.... Bon, ca dependra aussi du stuff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^)   Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'un bon PVE^^ (par le tank Kassy, de mon ancien serveur; expérience sur ffi^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement d'un tank nommé tenkeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend Of Knights :: WOW :: Instances, raids, quêtes et autres-
Sauter vers: